Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cure de raisins - l'Expérience
21 septembre 2014

Jour 2 - Au top !

Première journée passée, entamons le second jour. 

J'ai choisi de me peser tous les matins au réveil après un passage aux toilettes. Et aujourd'hui, grosse surprise sur la balance... 76,9kg ! J'ai perdu 3kg en deux jours. Ma mère n'a pas joué le jeu de la balance au 2ème jour, nous verrons donc demain en se qui concerne son poids.

Mon ressenti de la journée, une forme incroyable. Mes pensées étaient extrêmement vives, je me sentais capable de tout, même de faire une grosse séance de sport (que je n'ai finalement pas faite d'ailleurs).

Mes petits symptômes du jour :

Il est intéressant d'être attentif à votre corps pendant la cure. Il va réagir différemment en fonction de là où sont stocker vos toxines. Voici la liste de mes symptômes du jour :

  • légers maux de tête
  • nez qui coule 
  • urines très foncées toute la journée (comme un pipi du matin)
  • bouffées de chaleur (transpiration)
  • constipation

Tous ces premiers symptômes sont classiques. Le corps utilise différents émonctoires pour évacuer les toxines. Par exemple, mon corps a choisi le nez, la peau (transpiration) et les urines. La constipation étant une rétention de la part de mon corps, j'ai bien intérêt à me refaire un lavement au bock pour aider à évacuer tout ça (ce que j'ai fait un peu plus tard dans l'après-midi). 

Tous ces symptômes, à part la constipation, sont encore une fois très bon signe. Je réaliserais un article complet sur les autres symptômes que vous pouvez ressentir au cours d'une cure de raisins. 

Les petits plus detox :

Si vous avez la chance de pouvoir utiliser un moyen supplémentaire pour éliminer les toxines, alors faites-le. Mais attention, n'en abusez pas, car vous pourriez faire une crise curative en éliminant trop de toxines à la fois, et vous vous  trouverez encore plus mal qu'avec les symptômes classiques qui ne sont déjà pas très agréables.

J'ai à disposition un physiodetox qui équivaut à marcher 1h les pieds dans l'eau de mer, un sauna ou hammam, le bain de soleil et une activité physique pas trop intense.

Concernant ce deuxième jour, je me suis lancée dans une séance de physiodetox après avoir pris le temps de me faire un bain de soleil. Le physiodetox c'est un bain de pieds à micropulsations électriques qui va venir éliminer les toxines et purifier l'organisme. Si vous avez la mer à côté de chez vous, allez simplement marcher 3/4 d'heure 1 heure les pieds dans l'eau. 

physiodetox

 

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Bon courage à celles qui sont lancées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cure de raisins - l'Expérience
Publicité
Archives
Publicité